Afin de proposer aux élèves des activités, tâches scolaires dans la période de confinement, les professeurs des écoles accompagneront leurs élèves pendant la période de fermeture en utilisant des ressources et en adressant différents supports afin de maintenir un contact régulier et d’entretenir les connaissances déjà acquises. L’acquisition de nouveaux savoirs est délicate dans cette configuration mais pourra intégrer des activités préparatoires à de nouvelles notions. A cette fin, l’IEN de la circonscription, le directeur d’école et les enseignants s’assureront que l’élève a accès aux supports de cours ou d’activités et qu’il est en mesure de réaliser les exercices et tâches proposées.

L’équipe pédagogique est mobilisée actuellement pour organiser le travail à distance afin d’assurer la continuité pédagogique. Il y a beaucoup d’annonces dans les médias mais nous invitons à une certaine prudence dans leur interprétation car certains outils ne sont absolument pas opérationnels. Il va falloir être un peu patient. Les premières décisions officielles n’ont été notifiées aux écoles et aux administrations qu’hier en fin d’après-midi. Comme cette organisation requiert du temps, la mise en œuvre sera progressive.

Par ailleurs, si certains d’entre vous exercent des professions de santé et n’ont pas de possibilités de garde, nous vous invitons à entrer en contact avec l’équipe pédagogique. Le Rectorat nous demande de prévoir des modalités d’accueil spécifiques pour vos enfants. De même, si votre enfant (en élémentaire) ne peut bénéficier d’un accès un ordinateur ou une tablette avec connexion internet, nous vous invitons à nous l’indiquer sans délai.

Le mail est à privilégier pour vos communications (le mail classe pour les questions d’ordre pédagogique liées au travail confié, et le mail école ec.0290378D chez ac-rennes.fr pour tout le reste) mais il sera possible de nous joindre par téléphone lundi sur les horaires de classe.