L’école va être fermée pour un certain temps mais ce ne sont pas des vacances. En maternelle se construisent des apprentissages très important pour la suite de la scolarité de vos enfants.

Nous vous faisons modestement quelques recommandations.

Tout d’abord, essayez de conserver le même rythme qu’en période scolaire (temps de sommeil), et dans la mesure du possible, évitez de laisser les enfants trop longtemps devant les écrans.

Voici quelques pistes pour les occuper et les stimuler :

• lire une histoire par jour
  • une activité physique ( promenade, vélo, ballon…)
  • une activité manuelle ( dessin, pâte à modeler…)
  • des jeux de société ( domino, jeux de cartes, dés…)
  • écouter de la musique
  • profiter de toutes les occasions de la vie quotidienne pour faire participer vos enfants et échanger avec eux ( cuisine, jardinage, bricolage…)

Pour les élèves de grande section, revoir la connaissance les lettres de l’alphabet dans les trois écritures ( majuscule et minuscule d’imprimerie et écriture cursive ( en attaché).

Nous reviendrons vers vous prochainement.