Pendant la période de fermeture des écoles, les professeurs accompagnent leurs élèves en leur adressant supports de cours et exercices via la messagerie électronique. Ce service de continuité pédagogique s’appuie également sur la plateforme mise en place nationale par le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) qui propose des ressources de la maternelle au Lycée. Chaque enseignant a communiqué ou communiquera avec vous sur les modalités qu’il a choisies de mettre en place mais ce service peut être un complément aux activités proposées.

La procédure de création du compte est assez simple et la navigation est assez fluide, ce qui est notable dans le contexte actuel. Les ressources ne sont pas différenciées, ce sont les mêmes pour tout le monde (l’enseignant ne peut agir sur le contenu). Elles couvrent l’ensemble des programmes c’est-à-dire qu’à cette période de l’année, il peut y avoir des notions qui n’ont pas encore été abordées en classe.

Bon travail à toutes et à tous.

Flyer CNED