A partir de lundi 6 avril, l’équipe pédagogique de l’école Saint-Maudet vous propose une série de défis scientifiques du CP au CM2.

Plusieurs activités vous seront proposées, allant de petites activités simples à des réalisations plus ambitieuses. Pour chaque défi, une fiche de réalisation à télécharger ou à consulter en ligne vous sera proposée. Nous avons fait en sorte que chaque défi ne nécessite que peu de matériel mais nous vous invitons dès maintenant à consulter le padlet ci-dessous pour anticiper les besoins (ballons, pailles, en particulier).

Au cours de ce défi, votre enfant va faire des essais, et pourra se tromper…ce n’est pas un échec…c’est normal…Laissez-lui du temps pour qu’il trouve par lui-même, guidez-le par des questions et non en lui apportant les réponses “toutes faites”.

Nous vous invitons à nous faire suivre les productions des élèves sur les boites mails des classes. Elles seront publiées sur le padlet.

La participation à ces défis est libre et les élèves peuvent aussi envoyer d’autres créations, dessins, textes, photos ou videos dans les thèmes proposés.

Bons défis à tous et prenez soin de vous.

Défis sciences