Le Président de la République et le Premier Ministre ont annoncé la réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai. Le Ministre de l’Éducation nationale a évoqué il y a quelques jours certaines hypothèses envisagées pour la mise en œuvre progressive de cette reprise d’activité, à l’issue d’une pré-rentrée des équipes éducatives. Cela signifie très concrètement qu’il n’y aura pas de « rentrée » au sens classique du terme le 11 mai 2020 prochain.

Le recteur précisera prochainement les modalités opérationnelles de cette organisation pour l’académie de Rennes. Il s’agit de garantir de parfaites conditions sanitaires, pour les élèves, pour les personnels, afin de ne pas prendre le risque d’une nouvelle phase de propagation du virus. La réouverture progressive des écoles s’effectuera donc dans le cadre d’un protocole strict.

En attendant, les dispositifs de continuité pédagogique seront réactivés à partir du lundi 27 avril pour une période minimale de deux semaines. Les boites mails des classes restent l’outil de communication à privilégier mais en cas de difficultés, une veille téléphonique sera assurée sur le numéro de l’école.

Nous vous remercions pour votre soutien et nous vous souhaitons une agréable reprise.