Le premier ministre a annoncé la reprise progressive des écoles, laissant aux équipes de direction et aux collectivités locales le soin d’organiser cette reprise, qui s’effectuera dans le respect du protocole sanitaire. Je vous adresse à ce sujet un courrier de Monsieur le Maire cosigné par l’ensemble des directions des écoles de Clohars. Ce courrier vise à vous fournir les informations dont nous disposons et à recenser vos besoins afin d’évaluer nos possibilités d’y répondre.

Reprise de l école courrier du maire et des directeurs d école

Nous avons en particulier besoin de savoir si vous souhaitez que votre enfant soit de nouveau scolarisé à l’école ou si vous choisissez l’instruction à domicile. Quelle que soit votre décision, elle vous engagera très probablement jusqu’au 4 juillet. Par rapport à ça, il est important de comprendre que les dispositifs actuels d’école à distance mis en place par les enseignants de l’école Saint-Maudet prendront fin le 7 mai.

Nous avons conscience que cette décision n’est pas facile et que beaucoup de questions restent posées mais cette première étape de recensement nous est indispensable pour élaborer et adapter le protocole national de réouverture des écoles. Cela est aussi valable pour l’organisation des services périscolaires dont je reprécise qu’elle relève de la municipalité.

Nous vous remercions de nous faire parvenir votre réponse pour lundi 4 mai 12h00, par retour de mail.

Vous pouvez aussi nous faire parvenir toutes vos questions. Nous ne pourrons répondre individuellement à chacun mais nous réaliserons une Foire aux questions avec les réponses dont nous disposons et nous ne manquerons pas de vous informer des modalités précises de scolarisation de votre enfant dans les meilleurs délais. Nous contacterons directement les familles confrontées à des situations très particulières. Je vous invite aussi à vous rapprocher des représentants élus des parents d’élèves pour centraliser les questions.