La rentrée aura lieu le mardi 1er septembre à 9h. Les portails seront ouverts à 8h50. Les élèves d’élémentaires seront accueillis dans la cour. Les élèves de maternelle seront accueillis dans leur classe. L’accès aux bâtiments scolaires est autorisé à condition de porter un masque de protection et de respecter une distanciation physique d’au moins un mètre. Il doit néanmoins se limiter au strict nécessaire.

La liste des classes a été affichée. La répartition est la suivante : une classe maternelle bilingue (Yannick Souffez, complété par Corinne Chevallier le mardi), une classe maternelle monolingue (Morgane Claerhout), une classe élémentaire bilingue (Karine Le Bourdon), une classe CP CE1 monolingue (Vincent Ribalet, déchargé par Corinne Chevallier le lundi) et une classe de CE2 CM1 CM2 (Nathalie Harscouët). Sophie Jegou (Atsem), Maiwenn Le Meurlay (Atsem) et Annie-Claude Maillard (AVS AESH) complètent l’équipe pédagogique. Pour rappel, la liste des fournitures figure sur le site de l’école.

Le protocole sanitaire qui s’appliquera à la rentrée est assez similaire à celui appliqué en juin lors de la reprise à temps plein de tous les élèves. L’organisation de la semaine scolaire est sur 4 jours et demi. Les services périscolaires (cantine, garderie, etc..) sont assurés. En cas d’évolution, vous en serez informés dans les meilleurs délais.

En tant que parents, vous avez un rôle important pour que l’application du protocole se passe au mieux. Nous vous invitons à :

• Lire le protocole joint ;

• Expliquer à votre enfant l’importance du respect des gestes barrière, fournir des mouchoirs en papier jetables, inciter à l’utilisation des poubelles, au lavage de mains avant et au retour de l’école ;

• Surveiller d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C) ;

• Respecter les points et horaires d’accueil et de sortie des élèves.

Nous en appelons à la responsabilité de chacun, en particulier pour permettre aux familles qui effectuent leur première rentrée dans l’école d’avoir accès aux classes et aux enseignants dans les meilleures conditions.

L’équipe pédagogique est à votre écoute. L’utilisation des boites mails des classes et le site de l’école seront tout au long de l’année des moyens de communication privilégiés pour vos échanges avec l’école.

Nous vous souhaitons à tous une belle rentrée, sereine et joyeuse.

Livret parents rentree 2020 covid19
Projet Protocole d accueil EPP St Maudet Rentrée 2020