Un cycle de natation (9 séances) sera organisée cette année du 9 octobre au 18 décembre, chaque vendredi après-midi (départ 13h20 de l’école, retour vers 15h15). En raison des contraintes liées au protocole sanitaire de l’Aquapaq de Quimperlé, nous sommes limités à 48 élèves. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure d’emmener tous les élèves de la GS au CE2 comme chaque année.

L’équipe enseignante a fait le choix de privilégier les CP-CE1-CE2 à la fois pour des raisons pratiques mais aussi parce que les GS et futurs CP bénéficieront quoiqu’il en soit d’un cycle de 3 ans à partir de l’an prochain, ce qui est déjà une chance.

Nous allons avoir besoin de nombreux parents pour accompagner le groupe, assister les enseignants dans les vestiaires (12 élèves par vestiaire maximum donc 4 vestiaires à gérer), et assurer la surveillance autour des bassins. Pour cette dernière activité, nous avons besoin de parents agréés et nous en manquons. Pour les personnes qui participent à l’accompagnement lors du transport ou à l’encadrement des vestiaires, l’agrément n’est pas nécessaire.

Une session d’agrément se tiendra à l’aquapaq de Quimperlé le 1er octobre de 17h30 à 19h30. Nous invitons les parents qui ne sont pas encore agréés et qui seraient susceptibles de nous accompagner à se présenter à cette session et à nous le signaler par mail pour que nous procédions à leur inscription. Toute personne non inscrite ne sera pas autorisée à participer à la session. L’agrément est valable 5 ans.