Depuis quelques semaines, un coin écoute a été installé dans la classe et rencontre un grand succès. Il est d’abord composé de deux fabriques à histoires (Lunii). Grâce à ses boites, les enfants choisissent les différents éléments qui composeront leur histoire : un héros, un compagnon, un lieu et un objet. On peut les écouter à deux.
Il y a aussi deux casques autonomes avec des cartes mémoires sur lesquelles sont placées des documents audio. En décembre, les grandes odyssées de France Inter étaient à l’honneur. En janvier, c’étaient les histoires du petit Nicolas lues par Edouard Baer.
Après les vacances, les élèves pourront découvrir les aventures de la famille des Jean-Quelque-Chose, de Jean-Philippe Arroud-Vignod.
Grâce aux dons de quelques familles, l’école va pouvoir compter sur des lecteurs supplémentaires et quelques œuvres complètes seront proposées : Harry Potter, quelques histoires de Roald Dahl, ainsi que Olma, le podcast sciences pour les enfants, et quelques fictions de jeunesse proposées sur France Culture.