Mardi 4 janvier, les élèves sont allés découvrir l’estran des Grands Sables avec l’aide de Delphine, de l’association Naturofil.

Le matin, nous avons commencé par réaliser des cartes postales de la mer sur l’estran.

(cliquez sur le lien pour visionner la petite video de la sortie)

Puis nous sommes allés découvrir les nombreuses créatures qui peuplent l’estran.

Nous les avons observés. Nous avons conservé un exemplaire de chaque espèce et nous sommes allés remettre les autres à l’eau.

L’après-midi, de retour à l’école, nous avons participé à plusieurs ateliers : un jeu de memory sur les objets trouvés sur la plage, un jeu coopératif, playa playa, où nous devions retrouver les animaux marins cachés sous les ordures et déposer les déchets dans les bonnes poubelles avant que la mer ne monte, un atelier de dessin d’observation des animaux ramenés de notre visite et un dernier atelier avec Delphine qui nous a fait partager ses connaissances sur toutes ces créatures.

Evidemment, tous les animaux ont été ramenés chez eux le soir même.

Nous avons passé une excellente journée.