Randonnée des plages

Lundi 4 juillet, tous les élèves de l’école se sont retrouvés à la plage de Bellangenet.

Pendant que les élèves de la TPS à la MS prenaient le chemin le plus court, les autres ont pris des sentiers à travers les champs et les hameaux puis ont longé le GR34 jusqu’aux plages.

Randonnée entre terre et mer

Vendredi 1er juillet, les classes de GS et CP et de CE1 CE2 ont effectué une première randonnée entre terre et mer. Nous sommes partis par le chemin de la chapelle puis nous avons descendu des sentiers vers l’anse de Stervilin. Nous sommes ensuite remontés vers le port du Pouldu en longeant la Laïta avant d’entamer notre retour.

Pour cette première randonnée, les élèves ont marché 6,7 kilomètres.

Dessin d’observation à Doëlan

Jeudi 10 juin, la classe de CP CE1 est allée à Doëlan pour s’initier au dessin d’observation.

Participation à la plantation de l’espace dunaire

Mardi 16 mars, la classe de CP CE1 s’est rendue place de l’Océan au Pouldu pour participer à la plantation d’un espace dunaire en face de la base nautique.