les rencontres chorales

Comme tous les ans, nous avons participé aux rencontres chorales de Moëlan sur mer à l’Ellipse. Nous avons chanté plusieurs chansons dont « La vie d’écolier » d’Aldebert, « Les comédiens » de Charles Aznavour, « Rag Mop » de Lionel Hampton. aussi, nous avons participé à un concours pour lequel nous avons (...)

La visite au collège

Nous sommes allés au collège de Parc ar c’Hoat le vendredi 18 janvier. Nous avons été bien acueillis par la CPE, Mme Guillou, la principale Mme Gautier et M Bonizec. Nous avons fait de l’allemand avec Mme Voisin, de l’anglais avec Mme Trépos et un documentairre sur le collège avec M Bonizec, qui sera (...)

cycle roller

Nous avons fait un cycle roller de 8 séances à la salle de sport de Clohars Carnoët. Ce n’était pas toujours très facile pour tout le monde de s’équiper ! Nous avons fait des jeux (« poules-renard-vipères », loup ballon, « l’épervier »…), des parcours et des défis de vitesse. Au début, certains étaient (...)

La rentrée 2018

Nous sommes la classe des CM1-CM2 de l’école publique Saint-Maudet, notre maitresse s’appelle Nathalie Harscouët. A la rentrée on a commencé par une classe flexible.Tous les matins, nous choisissions notre place et après la récréation nous pouvions changer de place, pour nous permettre de travailler en (...)

visite au collège

La visite du collège des élèves de CM2 Nous sommes allés au collège le 6 février, à Parc Ar C’Hoat à Moëlan. Au début de la journée nous avons fait EPS (gymnastique et danse) avec les sixièmes B. Ensuite,nous sommes allés manger au self. Après le repas nous avons (...)

La voile (2)

La voile Le mercredi matin nous faisons de la voile, sur un catamaran, par deux et il y a un groupe de trois. On part 2 heures sur l’eau. Nous allons à pied jusqu’au club nautique. Le mardi 26 juin nous avons fait la journée d’école sur l’eau. Nous avons navigué toute la matinée et fait des petites (...)

Rencontre avec Grégoire Solotareff

Nous sommes allés à la rencontre de Grégoire Solotareff à la chapelle Saint Jacques jeudi 14 juin. Grégoire Solotareff était à notre écoute et a répondu à nos questions. Il a commencé à écrire des livres à l’âge de 35 ans, après avoir été médecin. Il est auteur, illustrateur et éditeur de livres jeunesse. Il (...)

voile CM

Les voilà enfin, les premières photos des séances de voile…

la classe flexible

Depuis les vacances de printemps, nous testons la classe flexible. C’est une classe où on change de place en fonction de notre travail (ensemble ou individuel), aussi en fonction de notre ressenti par rapport à notre travail (A-t-on besoin d’aide ? Doit-on travailler seul ? …). Il y a un coin où on (...)

Visite du musée de Pont-Aven

Découverte du monotype de la gravure et visite de l’exposition Cobra

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher