Les enseignants sont attachés au principe de gratuité de l’école et se sont concertés pour établir la liste de fournitures suivantes :

• Un agenda, pour les élèves de tous les niveaux, du CP au CM2.
  • Une trousse

Exceptionnellement, cette année, nous souhaiterions néanmoins que les élèves aient aussi quelques feutres, quelques crayons de couleur et un bâton de colle. En effet, compte tenu des contraintes sanitaires, la gestion du matériel collectif a parfois été complexe et nous sommes contraints de privilégier une gestion plus individuelle du matériel.

Nous vous demandons également autant que possible d’éviter les accessoires fantaisies et ludiques qui détournent l’attention de l’élève. En particulier, le très populaire crayon à 4 couleurs - qui n’est pas adapté aux mains des enfants - est à proscrire.

Tout le reste est fourni par l’école.

En maternelle, nous demandons à ce que chaque élève vienne avec un sac et une tenue de rechange.

Dans le cadre du protocole sanitaire, il serait enfin souhaitable que chaque enfant ait dans son sac une gourde ou une petite bouteille d’eau.